Sélectionner une page

Newletter Eco CAB : Rapides, stratégiques, joyeux ; les jeux au Ludik For Rêveurs !

 

 

 

Informations : 

Démodé, le jeu de société ? Vraiment pas ! Faites l’expérience avec l’hôtel-Bar-Boutique Ludik For Rêveurs, installé à Bergerac. Un lieu qui rassemble des joueurs de tous âges, venus boire un verre ou simplement poser leurs valises à l’hôtel. Boire un verre au Bar au Ludik For Rêveurs, c’est moins cher qu’un ticket de cinéma et pourtant, ça permet d’affûter ses neurones, de voyager et de rencontrer du monde.

Emilie et Julien Spiteri accueillent les addicts des jeux de stratégie, de figurines fantastiques, dans une « ludosphère » composée d’un bar de 60 places, de salles de séminaire, d’une piscine, d’une terrasse et d’espaces verts, en-tiè-re-ment dédiés aux jeux. Le couple Spiteri a même un nouveau rêve à concrétiser en 2020, un projet de grande envergure sur le site actuel, mais pour l’instant, chut….

Alors, êtes-vous prêt à relever des défis, à bâtir un nouveau monde, à lutter contre des envahisseurs, à revivre la saga Harry Potter ?

L’interview « 3 QUESTIONS A »

Emilie et Julien Spiteri, directeurs de Lhôtel-Bar-Boutique Ludik For Rêveurs

Communauté d’Agglomération Bergeracoise : Pourquoi avoir choisi ce concept lors de votre installation en 2017 ?
Julien Spiteri : Nous réalisons un rêve ! Car nous souhaitions concrétiser un concept avec une âme atypique. En fait, l’idée, c’est de créer un espace ludique tout à fait nouveau.
Emilie Spiteri : Nous proposons une alternative à l’hôtel ou le bar classique. Ce type de projet n’existe pas dans la région.

Pourquoi venir jouer dans votre établissement ?  
Julien Spiteri On ne vient pas, que dormir dans cet hôtel, on ne vient pas, que boire un verre dans ce bar ! Il est important de savoir que cette structure est atypique. En entrant, on le voit immédiatement, sur chaque table, un jeu est prêt à être utilisé. C’est un univers vraiment à part…Et sans Monopoly, garanti ! En effet, on mise sur des nouveautés, il faut savoir que 1500 nouveaux jeux sortent chaque année, ce serait dommage de s’en priver.
Emilie Spiteri : 620 jeux sont à la disposition de nos clients et 200 sont à vendre dans notre boutique! Nous proposons des sessions de Team Building ; des sessions de jeux pour les entreprises, les familles, les amis…

Quels sont vos projets pour 2020 ?
Julien Spiteri : on avance sans arrêt ! La rénovation de l’hôtel continue ; nous avons re-décoré quelques chambres telles que la chambre Bibliothèque Purple Brain, la chambre Dixit, la chambre Twin It. Nous aimerions aussi créer un espace immersif, indoor pour jouer en équipe. Nous avons notre petite idée…
Emilie Spiteri : Notre force, c’est aussi notre équipe : le personnel « joue le jeu » avec nous, en investissant financièrement dans la société. C’est tout de suite différent. En fait, ensemble, on ose et ça se passe bien.

Petit tour des jeux disponibles  

« 20 secondes de feu » Un jeu délirant où deux épreuves s’affrontent autour d’un sablier à travers des défis de rapidité, physiques et en tout genre !

« Poule Poule » par l’éditeur périgourdin Oka Luda, Un jeu de rapidité ou mémoire, vigilance autour d’une histoire d’œuf sera de rigueur

« Harry potter Hogwarts Battle » Un jeu de cartes coopératif qui évolue au fil des 7 années et où nous vivons la saga Harry Potter

« Dixit » l’indémodable, partez et rêvez dans un univers riche en imagination. Laissez exprimer votre imagination à travers des images

« Kingdomino » illustré par Cyril Bouquet, un périgourdin, construisez votre royaume avec des dominos !

 

Quelques chiffres 

 la plus longue partie jouée au LFR  8 heures 
Le + grand nombre de joueurs 80 joueurs
Chiffre d’affaire par an 340 000€
Aides de la CAB en 2019 20 000€

Infos pratiques

Contactez nous :
Communauté d’Agglomération Bergeracoise
Tour Est – CS 40012 / 24112 Bergerac Cedex
Tél. : 05 53 23 43 95